Le jeune attaquant a pourtant rejoint Kinshasa jeudi dernier ensemble avec ses trois coéquipiers du TP Mazembe, mais n’a pas effectué le voyage pour l’Espagne avec le groupe des Léopards qui ont quitté Kinshasa vendredi soir. Toutes les formalités administratives n’ont pas encore aboutit, pour que meilleur buteur de la Linafoot rejoigne ses pairs à Marbella pour la préparation.
Pré-convoqué par Florent Ibenge au même titre que les autres joueurs, la lettre confirmant cet appel de Jackson Muleka en sélection, était semble-t-il, parvenue en retard au TP Mazembe, ce qui justifie notamment cette latence dans les démarches administratives sur le cas du joueur. Après la demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF face à l’Espérance de Tunis, le TP Mazembe avait accordé quelques heures à Meschack Elia, Trésor Mputu, Djos Issama Mpeko et Pamphile Mihayo, afin de rester à Kinshasa et remplir les documents nécessaires pour l’obtention de visa de l’ambassade d’Espagne dans la capitale.
Selon nos informations, tout sera réglé en début de semaine et le jeune joueur qui arrive pour la première fois en sélection A, pourra tranquillement quitter Kinshasa direction Marbella.
Footrdc.com