CHAN : Glody Likonza « Christian Nsengi est un coach très exigeant, qui veut que son équipe marque beaucoup de buts »

Date:

Le milieu de terrain du TP Mazembe est actuellement avec les Léopards A’, pour la préparation du match retour des éliminatoires du CHAN 2020, prévu ce dimanche au stade des martyrs contre la Centre-Afrique. Glody Likonza a accordé un petit entretien téléphonique à notre rédaction. Le jeune international congolais nous parle de l’ambiance du groupe, la préparation, et de la personne de Christian Nsengi.

Glody Likonza se confie à Footrdc.com ;

L’ambiance dans le groupe ? « Tout se passe bien, tout le monde se porte bien, l’ambiance est bon enfant. Avec certains joueurs, on se connait depuis l’équipe de U23, on s’est retrouvé ici et on est tous bien contents d’être là »

La préparation ? « On est très concentré sur ce match. On s’entraîne bien, on est déjà prêt. Demain d’ailleurs, nous aurons deux séances d’entraînement, le travail se poursuit pour gagner le match de ce dimanche. »

Son état avant le match ? « Je suis bien dans ma peau, focalisé sur ce match, je m’entraîne avec mes coéquipiers. Mentalement et physiquement, je me sens prêt. »

S’il a parlé à Jackson Muleka après son retour de la France ? « Oui j’ai parlé avec Jackson, il m’a expliqué pas mal de détails sur l’équipe nationale sénior. Ce n’était pas facile pour eux de jouer deux grandes nations en trois jours. Le plus important c’était qu’ils fassent des bons matchs, et ils l’ont fait contre l’Algérie. Face la Côte d’Ivoire, c’était plus compliqué mai ils ont quand même montré des bonnes choses. »

À propos du sélectionneur ? « Le coach Nsengi, je le connais depuis deux ans. Un coach très exigeant. Il apprécie le style offensif, il veut que son équipe marque beaucoup des buts et conserve le ballon. Pour cela, il est très exigeant avec ses joueurs. »

Message à aux supporters ? « Juste leur demander de répondre en grand nombre ce dimanche au stade, pour nous soutenir et nous pousser à la victoire et à la qualification pour le CHAN 2020. »

Pour rappel, les Léopards ont été dominer la RCA chez elle (2-0), en match aller. Ce dimanche, les partenaires de Glody Likonza n’ont qu’une seule mission, achever leur mission, c’est-à-dire dompter à nouveau les Fauves du Bas-Oubangi, et entériner leur présence au Cameroun en 2020 pour le Championnat d’Afrique des Nations.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

  1. […] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...