Côte d’Ivoire-RDC : Les Léopards s’inclinent face aux Éléphants

Les Léopards n’enchaînent pas ! Après le nul face à l’Algérie jeudi dernier (1-1), l’équipe nationale de la RDC s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire à Amiens 1-3. Chadrac Akolo est le seul buteur côté Léopards.

Dans un stade de la Licorne sous la pluie battante, Léopards et Éléphants se livraient une rude bataille dès le coup d’envoi. Avec Bakambu, Muleka et Akolo d’attaque, N’Sengi Biembe se voulait d’être offensif. Portés vers l’avant, les Éléphants vont frapper en premier par Wilfried Canon à la 22e sur une passe décisive de Konan. Menés, la RDC se retrouvait très rapidement dos au mur. Les ouailles de Camara dominaient la première mi-temps de la tête aux pieds.

La défense rd congolaise prenait de l’eau de toutes parts à l’image de Jordan Botaka loin d’être dans le match. Pour concrétiser leur domination, les coéquipiers de Serge Aurier vont faire le break juste avant la fin de la première période. Servi par le virevoltant Wilfried Zaha, Nicolas Pepe s’en allait battre Parfait Mandanda pour le 2-0. Les Léopards étaient K.O debout.




En deuxième période, le coach des Léopards faisait trois changements coup sur coup pour apporter du sang neuf. Anthony Mossi prenait la place de Mandanda, moins rassurant, Kebano remplaçait Kakuta et Bolasie prenait celle de Muleka. Changements payant, Yannick Bolasie va mettre du feu dans la défense de la Côte d’Ivoire et servir Akolo qui va se charger de réduire le score, 1-2 à la 64e.

Rassurés, les coéquipiers de Bakambu remettaient les pieds sur le ballon se procurant des occasions sans pourtant les concrétiser. A 10 minutes de la fin, Chancel Mbemba cédait sa place à Kevin Mondeko. La RDC met la pression mais se fait surprendre en contre sur une perte de balle de Moutoussamy a la 93e. Assassin, Wilfried Zaha se joue de Jordan Botaka avant de battre Mossi d’une frappe chirurgicale. 3-1, l’arbitre sifflera la fin du match, les Léopards n’auront pas tenus toutes les promesses contre les Éléphants.

Elisha Iragi/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer