Éliminatoires CAN 2019 : Quel gardien pour les cages de la RDC à Brazzaville ?

C’est la grande question que beaucoup se posent en ce moment, même si pour d’autres la réponse n’est pas à chercher ailleurs… Entre Augustin Kalambay du Sa Majesté Sanga Balende, Ley Matampi de Al Ansar et Anthony Mossi du FC Chassio en suisse, qui sera choisi par Florent Ibenge pour garder les cages de la RDC ce dimanche, contre le Congo-Brazzaville ?

Bien que talentueux et capable de arrêts réflexes hors du commun, Augustin Kalambay paraît moins impliqué dans cette concurrence pour le poste du gardien de but des Léopards. Le tout se jouer entre Anthony Mossi et Ley Matampi. Si le premier avait réussi à renverser le deuxième lors de la double confrontation face au Zimbabwe, le contraire est très envisageable pour le rendez-vous de ce dimanche 18 novembre.

Les prestations moins convaincantes d’Anthony Mossi à Kinshasa et à Harare en octobre dernier ont amenuisé sa cote de confiance auprès de congolais, voire auprès du staff technique des Léopards. Aujourd’hui tout le monde s’accorde sur un seul nom ; celui de Ley Matampi. Le portier de Al Ansar a une expérience à faire valoir, lui qui a fait tous les grands avec la nationale depuis mars 2016. L’ancien gardien du TP Mazembe et du Daring Club Motema Pembe pourrait récupérer son poste du dernier rempart des Léopards rassurer ses coéquipiers face aux Diables Rouges, emmenés par Thievy Bifouma et Prince Oniangé.




À Florent Ibenge de décider…

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer