Léopards : Coup de théâtre à propos du stage d’octobre pour la FECOFA

Date:

La FECOFA dévoilait au cours de la semaine le programme de préparation des Léopards lors du mois d’octobre. L’instance faîtière du football congolais prévoyait deux rencontres amicales, face au Maroc et à la Mauritanie. D’après nos informations, les Mourabitounes auraient d’autres idées en tête que jouer contre la RDC.

Invités au Maroc, les hommes de Christian Nsengi ont toujours l’assurance de jouer contre les Lions de l’Atlas le 13 octobre au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. L’hôte de l’équipe nationale, la Fédération Royale de Football du Maroc a déjà officialisé la nouvelle depuis près d’une semaine. Ce qui n’est pas le cas pour la Mauritanie…

La Mauritanie n’a pas dit oui à la FECOFA

Quant au deuxième adversaire, la Mauritanie, qui devait notamment aider le sélectionneur local à préparer ses poulains, il a dit non à l’invitation de la RDC. Lansana Camara, journaliste au Panafricanfootball et proche de la FFRIM, nous a confirmé qu’aucun programme de match amical entre les Léopards et les Mourabitounes n’est au prévu.

D’après nos informations, la Fédération mauritanienne de football a tout simplement pris la décision de changer d’adversaire. En lieu et place de la RDC, elle jouera face aux Lones Stars de la Sierra Leone. Ce revirement de situation oblige Constant Omari à chercher un nouvel adversaire pour compléter le programme d’octobre que la fédération voudrait utiliser pour préparer la double confrontation face à l’Angola et le CHAN l’année prochaine.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...