Buteur au match aller, Cédric Bakambu a encore aussi marqué lors du match nul (1-1) entre la Mauritanie et la RDC. Au milieu de la nuit, l’attaquant d’Olympiakos a vécu une soirée frustrante.
Aligné pour une deuxième fois consécutive en pointe de l’attaque, Cédric Bakambu n’aura pas mis longtemps pour faire parler son instinct de buteur. À la 8e, il devance Babacar Niasse pour donner l’avantage aux Léopards en suivant un centre au cordeau de Bongonda. Alors que sa sélection dominait au marquoir, il était lancé en profondeur par Aldo Kalulu, mais son dernier geste ne s’est pas avéré suffisant pour trouver Yoan Wissa au second poteau.
Huit minutes cauchemardesques
À la 40e minute, l’ancien de Villarreal passait à quelques centimètres du doublé. Omniprésent, surtout dans les bons coups de son équipe, le dossard 17, auteur d’une récupération en plein axe, effaçait le portier adverse avant de voir son tir par la main d’un défenseur. Bakagoal réclamait un pénalty, sans obtenir gain de cause. Quelques minutes après le retour des vestiaires, Cédric Bakambu recevait un avertissement après un excès d’engagement (51e).
Malicieux dans les derniers mètres des Mourabitounes, Cédric Bakambu qui était la principale menace, a vu sa soirée tourner au cauchemar après l’égalisation des hommes d’Amir Abdou. Trouvé en profondeur, le buteur congolais frôle Niasse de quelques centimètres. Le gardien réclamera une faute de l’attaquant, sans hésiter, M. Selim sortira un deuxième carton jaune, qui appelle le rouge pour Bakambu à l’heure de jeu 59e).
Contestataire, en colère et frustré, Bakambu a fini par laisser ses coéquipiers à 10. Soirée difficile, mais pas à jeter dans les oubliettes pour les Léopards qui se déplaceront au Gabon au mois de juin sans l’une de leurs armes offensives. À moins d’une réclamation de la fédération d’ici là.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.