Mercato : Quatre joueurs remerciés, des recrues attendues, VClub prépare sa révolution

Date:

Auteur d’une saison mitigée, conclue par une campagne africaine déshonorante, l’AS VClub prépare du changement et du sang neuf pour son effectif. Plusieurs joueurs appelés à partir, d’autres, à atterrir. Le club de la capitale veut renaître et redonner de la joie à ses supporters. Les premières victimes de cette ambition sont Ebunga Nsimbi, le capitaine, Varel Rosan, Peter Motumosi et Serbi Alongo.

Ces quatre joueurs ont été remerciés par la direction du club vert et noir, et sont en possession de leurs lettres de libération depuis le week-end, informe la direction de communication.

Mais d’autres sources consultées par notre rédaction, révèlent des difficultés financières de Vita Club à répondre à ses obligations contractuelles. Les joueurs impayés depuis plusieurs mois. Ils sont nombreux à avoir décidé de quitter le bateau moscovite, commençant par le capitaine lui-même.

Au volet des arrivées, aucun nom annoncé jusqu’à présent, VClub promet de le faire « incessamment », quand les contrats seront « signés », certainement. Même s’ils ne le disent pas, VClub et bien d’autres clubs du pays passent par des périodes difficiles. L’arrêt du championnat depuis décembre 2022, a perturbé les plans de tout le monde, bien plus ceux de grandes équipes du pays, au point que leur participation en Interclubs CAF en a pris un coup.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato : Chadrack Boka rejoint Young Africans

La colonie congolaise poursuit sa croissance en championnat tanzanien....

AS VClub : un Français nommé directeur sportif pour une mission ambitieuse

L’AS Vita Club est plus que jamais déterminée à...

Mercato : Samuel Moutoussamy fait saliver un promu

Le milieu de terrain congolais ne manque pas de...