C’est un retour aux sources pour Patou Ebunga Simbi, qui, à 40 ans, va jouer à nouveau au sein de l’AS Vita Club de Kinshasa. Ayant quitté le club à la fin de la saison 2022-2023 sur décision de la direction en raison d’indiscipline, l’ancien capitaine des Moscovites réintègre l’équipe de la capitale pour une nouvelle aventure. Plusieurs fans n’ont pas compris cette décision, que Vita a tenu à expliquer.
Dans une interview accordée à nos confrères de la radio TOP CONGO, le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa a justifié le retour de Saoulé par le fait qu’il s’est excusé auprès des membres du comité actuel et des supporters.
« Ebunga faisait partie des joueurs renvoyés pour des raisons d’indiscipline avec Varel Rozan et Ndongo Foé. Le comité est censé être une famille, et le joueur est considéré comme un membre de cette famille. Quand Ebunga revient pour demander pardon, les parents doivent-ils rester indifférents ? Je ne pense pas que c’est un bon comportement, » estime le secrétaire général du club Vert et Noir de Kinshasa.
Patrick Banishayi ajoute que le joueur a exprimé le souhait d’être enterré avec les couleurs vert et noir. « Vous pouvez lui demander, il est vivant, » a-t-il déclaré au journaliste.
Patou Ebunga Simbi a un long parcours en tant que joueur. Après avoir été formé au sein de la formation de Mabwilu, Saoulé avait rejoint VClub en 2010. Avec le club Vert et Noir de Kinshasa, Ebunga avait atteint la finale de la Ligue des Champions CAF en 2014 contre le CS Sfaxien d’Algérie.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.