AS Simba : Les Kamikazes font le ménage dans l’effectif

L’arrivée du technicien Espagnol, Julio Cesar Gomez fait déjà des victimes dans la tanière de l’Association Sportive Simba Kamikazes de Kolwezi. Après le premier match amical de la pré-saison, le club à deux couleurs a décidé de se séparer de certains joueurs. « Après le match amical du dimanche 06/09/2020, contre Mont Sion, le Coach Julio César Gomez se fait déjà une idée sur son effectif », annonce le Directeur Sportif, Bob Makandalele.

Le patron du staff technique n’a pas l’air de plaisanter. Julio César vient de frapper fort. L’Espagnol s’est débarrassé de quatre cadres, auteur de la campagne en Linafoot D1 avec les Kamikazes la saison 2019-2020. « Six joueurs sur 34 ont été écartés après la première phase de préparation par le technicien espagnol des Kamikazes dont Hervé Kamba, Musasa Mutombo, Junior Amsini, Perce Tshikez, Jonathan Nsenga et Mwanza Muloji », fait savoir le Directeur Sportif.

Le grand ménage est loin de s’arrêter là ! Les prochaines semaines seront décisives pour ceux qui rêvent porter le maillot rouge et blanc cette saison avec les Kamikazes de l’Association Sportive Simba. « 28 joueurs composent le nouveau groupe de Simba qui va continuer à préparer le championnat national de la 26 ème édition de la Vodacom Ligue 1, notamment jusqu’à rester avec 25 joueurs, dont 22 joueurs de champ et 3 gardiens de but », apprend-t-on.

Après la double opposition en amical face au Sporting Club Mont Sion, engagé en Linafoot D2 cette saison, les Kamikazes de l’Association Sportive Simba seront face au Football Club Mutoshi (Linafoot D2) le mercredi 09 septembre 2020 au stade Manika pour une deuxième rencontre de fixation. Cette rencontre s’annonce de tous les enjeux pour les joueurs. Ils devront se chercher une place parmi les 25 qui seront Kamikazes cette saison.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer