Échos de provinces : Raúl Lukusa nouvel entraîneur des Étoile du Kivu

Après une mauvaise saison passée en Ligue 2 à Goma, le FC Étoile du Kivu veut passer aux mesures de réanimation.

Le football club Étoile du Kivu aura tout tenté depuis ces deux dernières saisons avec des ivoiriens, kinois où encore des locaux pour gérer le banc de l’équipe, sans succès. En ballotage défavorable au classement provisoire du championnat national de la Ligue 2 en zone de développement Est, l’équipe du président Sylvestre Mushi Bonane, veut reprendre santé peut-être pour le reste de sa saison ou même revenir la saison prochaine avec une nouvelle image.

Raúl Lukusa, un homme pour une solution

Cet entraîneur congolais, détenteur d’un diplôme de classe B CAF, a été choisi par l’équipe orage de Bukavu. Passé par Mwangaza de Béni et dans Dauphin Noir de Goma comme adjoint de Lokos Epangala puis de Guy Bukasa, Raúl Lukusa a entraîné l’AC Capaco de Béni durant la la phase allée de la Ligue 2 à Goma avant que le club ne rende les armes à la fin de la phase. Son arrivée coïncide avec celle de quelques nouveaux joueurs, tous gardiens de buts, qui viennent en renfort de l’équipe.

Avec le courage et les ambitions du désormais nouvel entraîneur de Étoile du Kivu, l’aire de la renaissance n’est pas visiblement loin.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer