L’AS Kabasha est entrain de marcher sur les eaux en championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Goma. Après un max de 45 points sur les 45 possibles en phase de groupe, les verts noirs de Goma demeurent intraitables en playoffs avec 18 points sur 18 soit un parcours complètement sans faute depuis le début de la saison, du président aux derniers sympathisants en passant par les membres actifs, on ne fait que se féliciter de ce record réalisé. Mais cela n’empêche que les élections deviennent le nœud de plusieurs incompréhensions, après son dernier large succès de 3-0 devant son rival, L’AS Mont Rwenzori, quelques fanatiques ont jeté des mots au comité actif genre « nous voulons les élections », ce lundi le président du club s’est confié au micro de footrdc.com à Goma.
Rostand Kahongya a tout d’abord reconnu être fin mandat avec son comité tout en éclaircissant cette zones d’ombre : « J’ai été élu président par élection, depuis juillet 2014, je suis fin mandat avec mon comité sportif » a-t-il expliqué. “Il y’a plus de 6mois j’ai annoncé les élections et depuis que j’ai fait appel à candidature, je n’ai vu personne pour un quelconque poste dans l’AS KABASHA » a ajouté Rostand Kahongya, voulant répondre à ceux qui pensent qu’il veut faire oublier la question des élections.
Pour le président de L’AS Kabasha, l’équipe se concentre sur un objectif assigné dès le début de la saison ; jouer la division supérieure après avoir remporté le championnat provincial : « je voulais demander à ceux qui réclament les élections si: entre concentrer nos efforts pour remporter le provincial et jouer la D2 la saison prochaine et organiser une assemblée extraordinaire et élective, qu’est ce qui demeure prioritaire ? » a conclu Rostand Kahongya en rassurant que les élections seront organisées le moment opportun.
Quel sera la réaction de ceux qui veulent sa tête ? Ses mots ont été clairs et fort pour anéantir n’importe quel prétendant.
Merveilles Kiro/ Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.