Interview : « Aussi longtemps que le sourire ne sera pas sur les lèvres de tous les Sang et Or , je ne serai pas au repos », les confessions de John Birindwa

Date:

Les histoires d’amour sont souvent chargées des moments de grâce et de disgrâce. Celle de Birindwa et Sanga Balende n’échappe à cette réalité. Après la sortie polémique sur les conditions de travail difficiles au sein du groupe, le technicien congolais a joué au sapeur-pompier dans un deuxième entretien accordé à FootRDC. Birindwa a déclaré sa flamme aux Anges et Saints, un renouvellement des vœux. « Sangabalende est dans mon cœur. Aussi longtemps que le sourire ne sera pas sur les lèvres de tous les sang et Or je ne serai pas au repos », a-t-il dit.

John Birindwa fait amende honorable

Loin des yeux, près du cœur. Birindwa n’a toujours pas regagné Mbujimayi. Le technicien continue son séjour à Lubumbashi. « Je suis toujours à Lubumbashi, nous n’avons pas encore eu l’occasion de regagner Mbujimayi. Nous sommes restés parce qu’il n’y avait pas de places à bord. Il n’y avait que 13 billets. Je suis à Lubumbashi avec 4 de mes joueurs, le secrétaire et un soigneur. L’aéroport de Mbujimayi est fermé. Il n’y a pas de possibilité d’atterrir à Mbujimayi si ce n’est lundi, mardi et mercredi. À bord, les places sont vivement sollicitées », a dit John Birindwa.

Le patron du staff technique, dont la franchise a blessé la direction et les supporters, est passé au confessionnal. Birindwa a fait amende honorable. « Après analyse objective de tous les clubs de la ligue 1 et vu la conjoncture économique du pays, je me rends compte que j’avais raté ma dernière sortie médiatique et j’avais tort. Je m’incline devant tous les sportifs, tous les fans de Sangs et Or en demandant pardon. Au président Ali Fakih et tout son comité d’accepter mes excuses. Je reste conscient que vous consentez d’énormes sacrifices pour diriger nos équipes ».

John Birindwa est tourné vers l’avenir de Sanga Balende

John Birindwa tient au projet. L’ancien de Maniema Union est arrivé au sein du club sang et or pour les 2 prochaines saisons. Birindwa n’envisage pas une rupture de sitôt. « Nous avons signé un contrat avec l’équipe pour 2 saisons et des objectifs bien précis. Le projet tient toujours. Tout début a toujours été difficile. J’ose croire qu’avec la volonté du président, nous allons y arriver », précise-t-il.

John Birindwa appelle à un soutien total. « Je demanderai à tous les supporters d’apporter leur soutien au président et aux dirigeants. Ils sont une force de l’équipe. Je suis passé à Kinshasa, j’ai vu la force de l’équipe. Je suis à Lubumbashi, je vois la force. C’est vraiment une richesse en or de Sanga Balende. Il suffit d’être uni, d’appuyer l’équipe dans les bons et mauvais moments. Ils doivent nous pousser, staff et joueurs, à atteindre nos objectifs. Aux dirigeants d’être toujours parents. Ils doivent continuer à nous soutenir pour que, tous ensemble, nous puissions faire de Sanga Balende un grand club du pays ».

Marco Emery Momo


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related