La CAF est passée en inspection au Stade TP Mazembe

Les émissaires de la CAF sont à Lubumbashi depuis le début de la semaine pour le compte de la tournée d’inspection des stades qui vont accueillir les matchs des compétitions africaines (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération). Deux secteurs étaient au programme ce mercredi : la sécurité et les questions techniques.

Dans la matinée, les émissaires de la CAF accompagnés du manager Frédéric Kintenge, ont inspecté en premier les officiers de sécurité. En effet, la sécurité des stades fait partie des exigences de première ordre de la part de la CAF. « Toute l’arsenal du TP Mazembe a ainsi été visité » indique KiFre.

« Débuts des inspections préliminaires au stade TPM ce mercredi. Dans la matinée, les officiers de sécurité passeront en revue tout notre arsenal en cette matière. »

Le travail se poursuivait dans l’après-midi à Kamalondo. Il était essentiellement question de s’assurer que le Stade est prêt, techniquement au point et surtout en conformité avec les exigences sur l’aire de jeu.

« Dans les après-midi, il sera question des vérifications techniques et de la conformité de l’aire de jeu. » Sachant que les ingénieurs procèdent aux derniers réglages de la pose de la nouvelle pelouse, nul doute que les inspecteurs de la CAF ont été convaincu par le Stade TP Mazembe.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer