La Linafoot D1 fonce sur sa trêve, place aux inter-clubs

Les derniers matchs de la phase aller de la Ligue Nationale de Football, ont été organisés au cours de cette semaine. À l’exception du Sa Majesté Sanga Balende et de ses adversaires probablement, aucune autre équipe ne rejouera en championnat d’ici jusqu’à la fin de l’année.

La semaine qui vient de s’achever a été plus chargée. D’un côté, la première défaite de la saison pour le TP Mazembe devant l’AC Rangers, et de l’autre, la première victoire de Sanga Balende depuis près de trois mois. Les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu se réveiller de leur revers face aux Académiciens. Ils ont partagé le point du nul avec le FC Renaissance samedi à Kinshasa. Menés au score, les hommes de Pamphile Mihayo sont revenus dans la rencontre grâce au transfuge de l’AS Dragons Bilima, Isaac Tshibangu, (1-1) score à l’arrivée, le TP Mazembe reste leader (36 points) devant le Daring et l’AS VClub (28 points).

Place aux Inter-clubs africains !

Les représentants de la RDC en Coupes africaines Inter-clubs seront en danse le week-end qui arrive. En Champions League comme en Coupe de la CAF, les regards des congolais vont défiler sur les téléviseurs, car le TP Mazembe, l’AS VClub et le DCMP joueront tous à l’extérieur.

Les Corbeaux iront en Angola retrouver Primeiro D’Agosto, qui les avait éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions 2018. C’est loin d’être des simples retrouvailles, le TP Mazembe oublie difficilement les douleurs du passé et apprécie trop souvent, panser ses blessures par les médicaments de la vengeance. Sans être prise par l’orgueil du meilleur club du groupe A après deux journées, l’équipe de Pamphile Mihayo se rendra au stade du 24 Novembre de Luanda avec une noble mission ; ne pas perdre, faire mieux et rester sur son rythme. Le match est prévu vendredi 27 décembre à Luanda, Angola.

À la porte de l’élimination, l’AS VClub va tenter de sauver sa peau à Tunis, face à l’Éspérance. Les Dauphins Noirs ont raté leur envol et ont presque dilapidé leur chance de qualification en quart de finale de la CAF C1, après deux défaites de rang concédées devant la JS Kabylie et le Râja Casablanca. Plongé dans un tumulte indécent, le club de la capitale n’a que l’Espérance pour espérer, le contraire, lui sera fatal. Le match est prévu le vendredi 27 décembre dans le chaudron de Rhades.

Last but not the least, le dernier mais pas le moindre, le Daring Club Motema Pembe est le seul club congolais encore en vie en coupe de la CAF. Les Immaculés qui montrent pas mal de bonnes choses depuis le début de la saison, sont appelés à se surpasser lors de la prochaine sortie pour s’éviter une défaite. Le club Vert et Blanc est attendu au Maroc par la Renaissance Sportive Berkane, dans un choc pour la tête du groupe. Les deux clubs comptent actuellement 4 points, avantage goal avérage aux Marocains. C’est là que l’invincibilité africaine des hommes d’Isaac Ngata, à l’extérieur, sera mise à l’épreuve. À eux de prouver ! Le match est prévu dimanche 29 Décembre à Berkane, Maroc.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer