spot_img

Linafoot D1 : AS Simba, les joueurs en grève pour non-paiement

Date:

L’actualité chez l’Association Sportive Simba ne manque pas pour faire les choux gras de la presse. Dans le bon ou dans le mauvais sens, les Kamikazes savent s’attirer les gros titres des journaux. Le club de la capitale mondiale du Cobalt enclin dans une crise de résultats en championnat, devra conjuguer son quotidien avec une autre crise qui sévit dans la tanière depuis quelques jours (début de la semaine).

Les joueurs ont séché les entraînements. Une pause contre toute attente pour forcer le comité sportif à revenir au bon sens. Les athlètes réclament les arriérés de salaires. Selon des sources dignes de confiances qui se sont confiées à Footrdc, depuis la très médiatique cérémonie des signatures de contrat, les joueurs n’ont rien perçu de leurs salaires et voilà bientôt trois mois de cela. Seules la prime du match nul réalisé contre Bazano a été versée.

Les joueurs ont longtemps nourri de l’espoir de voir les choses s’améliorer. Entre les promesses du comité sportif et la réalité du quotidien des athlètes, l’écart s’est creusé profondément laissant derrière une plaie béante. Pour accentuer la pression, les joueurs sont prêts à boycotter le derby de Kolwezi prévu ce dimanche 22 octobre 2020 face à Blessing. Pour sauver le club de ce marasme, la tenue d’une assemblée élective se murmure.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...

Linafoot : Enfin, l’AS Simba tient sa première de la saison

Les Kamikazes retiendront bien la date du 18 octobre...

Linafoot : Lubumbashi Sport s’offre le derby des Kamikazes

À Lubumbashi, au stade Mazembe, le FC Lubumbashi Sport...