Linafoot D1 : AS Simba, un chantier à court et long terme !

Date:

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba continuent à s’entraîner dans l’enceinte du stade Manika de Kolwezi. Les Lions de la province du Lualaba intensifient la préparation pour mieux aborder le 26ème chapitre du championnat national de football, la Linafoot D1.« Nous ne sommes pas vraiment prêts »

, a déclaré le directeur sportif du club, Bob Richard Makandalele et d’ajouter : « Nous sommes entrain de travailler pour que l’équipe soit prête au 4 octobre pour que nous puissions offrir un bon football aux Lualabais parce qu’il le mérite ».

L’artisan du projet sportif de Simba veut donner le goût du Haut niveau aux supporters dès les premiers pas cette saison avant de baigner dans l’apogée sur une longue période. « Nous ne pouvons faire attendre tous les Kamikazes dans 2 ou 3 ans pour espérer des grandes choses », dit-il.

Les Kamikazes veulent participer à table où siègent les grands clubs de la Linafoot D1 cette édition : « On veut, d’entre de jeu, leur donner le goût du haut niveau et ça demande une certaine expérience internationale tout comme locale », souligne Bob Richard Makandalele à Footrdc.com.

Cette saison, les Kamikazes ont placé la barre au plus haut niveau. Le comité sportif du club de Kolwezi s’est fixé l’objectif d’intégrer la première partie du tableau. Le top 5 reste l’ambition choyée par les décideurs de la tanière, de quoi mettre une pression sur le staff technique.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...