spot_img

Linafoot D1 : Ce que l’évêque Mukuna a dit aux supporters de Renaissance

Date:

L’exclusion du club de la première division n’aura duré que 8 jours, comme beaucoup s’y pouvaient s’y attendre, le FC Renaissance ne sera pas relégué en deuxième division du championnat national. La décision de la Linafoot a été levée depuis un peu plus de 24 Heures, et le président du club Orange, a pris le soin de l’annoncer avec joie aux supporters ce mercredi.

« Le FC Renaissance ne sera pas relégué en division inférieure, et n’est pas exclu pour deux ans. Maintenant, nous devons nous organiser pour bannir les violences dans les stades. Garantissons aux organisateurs du championnat notre maturité dans les pendant les matchs, qu’importe le score final, nous devons applaudir. Ainsi, soyons prudents et prêts à dénoncer tout fauteur des troubles lors nos rencontres », a déclaré l’évêque Pascal Mukuna devant les supporters.

À la suite des débordements survenus le lundi de la semaine dernière lors du match Renaissance vs Sanga Balende, le club Kinois a dans la foulée été exclu du championnat par la Linafoot. Une décision qui devait tenir jusqu’à la saison 2021-2022. Pour la deuxième fois en deux ans, le FC Renaissance du Congo est exclu du championnat de la première division, et récupéré. Le club est-il plus puissant que la Linafoot, cela a tout l’air, ou simplement, la Linafoot s’amuse à prendre des décisions qu’elle ne peut appliquer.

Isaac Bampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot D1 : Céleste FC au 7ème ciel, Renaissance étouffée

Le FC Renaissance peine à prendre ses marques en...

Mercato : Renaissance FC puise au pays de Neymar

A l'heure où la Ligue Nationale de Football (Linafoot)...