Linafoot D1 : Ce que l’évêque Mukuna a dit aux supporters de Renaissance

L’exclusion du club de la première division n’aura duré que 8 jours, comme beaucoup s’y pouvaient s’y attendre, le FC Renaissance ne sera pas relégué en deuxième division du championnat national. La décision de la Linafoot a été levée depuis un peu plus de 24 Heures, et le président du club Orange, a pris le soin de l’annoncer avec joie aux supporters ce mercredi.

« Le FC Renaissance ne sera pas relégué en division inférieure, et n’est pas exclu pour deux ans. Maintenant, nous devons nous organiser pour bannir les violences dans les stades. Garantissons aux organisateurs du championnat notre maturité dans les pendant les matchs, qu’importe le score final, nous devons applaudir. Ainsi, soyons prudents et prêts à dénoncer tout fauteur des troubles lors nos rencontres », a déclaré l’évêque Pascal Mukuna devant les supporters.

À la suite des débordements survenus le lundi de la semaine dernière lors du match Renaissance vs Sanga Balende, le club Kinois a dans la foulée été exclu du championnat par la Linafoot. Une décision qui devait tenir jusqu’à la saison 2021-2022. Pour la deuxième fois en deux ans, le FC Renaissance du Congo est exclu du championnat de la première division, et récupéré. Le club est-il plus puissant que la Linafoot, cela a tout l’air, ou simplement, la Linafoot s’amuse à prendre des décisions qu’elle ne peut appliquer.




Isaac Bampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer