Linafoot D1 : « Considérer le classement de la saison dernière ce n’est pas judicieux », Daoula Lupembe

Date:

C’est une sortie médiatique qui fera jaser sans nul doute. Daoula Lupembe, entraîneur principal de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est exprimé sur l’arrêt du championnat national de football en RD Congo. Depuis le 16 mars dernier, la Fédération Congolaise de Football Association a décidé de suspendre toutes les activités liées au ballon pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19 au pays.

Depuis, au pays des Léopards le ballon rond ne tourne plus. Les acteurs du spectacle de l’un des sports les plus populaires au pays suivent de près la situation de la pandémie et attendent rependre le championnat. « Je pense que la reprise de ce championnat, c’est le souhait de tout amoureux du ballon rond Congolais », a dit Daoula Lupembe.

Face à la propagation à grande vitesse de la pandémie du Coronavirus Covid-19 au pays, la probabilité de rependre le championnat de cette saison devient minime. L’arrêt devient alors une solution plausible à laquelle Daoula compte bien s’incliner. « Quand on dit que le championnat va être arrêté, je crois qu’à l’impossible nul n’est tenu. S’il arrive que le championnat s’arrête, nous ne pouvons que nous incliner d’autant plus que les événements ne permettent pas que le championnat continue », a-t-il poursuivi

L’ancien entraîneur de Renaissance écarte, cependant, l’idée de recourir au classement de la saison dernière pour déterminer les clubs qui seront Africains la saison prochaine : « Dire qu’on va considérer le classement de la saison dernière ce n’est pas judicieux, d’autant plus que cette saison il y a eu des équipes qui se sont bien battues ».

Pour le patron du staff technique de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, la décision envisageable est de considérer le classement de la manche aller de la 25 ème édition du championnat national de football Division 1 : « Moi je trouve que considérer la première phase de cette saison serait une bonne chose que de penser à saison dernière », a-t-il lâché.

Cette sortie médiatique met désormais sur la table des bonnes questions qui trouveront des réponses avec le temps. Actuellement 5ème au classement 37 points, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano avait terminé la manche aller sur le podium.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...