À la suite de l’évènement insolite créé dimanche dernier, au stade des Martyrs par le FC Renaissance, qui s’était présentée avec deux équipes différentes pour affronter l’AC Rangers, la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football s’est entretenue ce mercredi 29 décembre, à Kinshasa, avec les responsables du club Orange. L’objectif est de tenter de comprendre ce qui se passe pour sortir le club de la crise qui le mine depuis quelques semaines.
Le FC Renaissance est en pleine crise. Deux équipes créées au sein d’une équipe. L’une de l’évêque Mukuna Pascal, ancien président et l’autre avec Willy Mandala actuel président. L’affaire est désormais entre les mains de la Commission de Gestion de la Linafoot.
« Après leur exposé, Me Bosco Mwehu, président de la Linafoot, a eu de mots justes et a demandé aux dirigeants du FC Renaissance de revenir au bon sens et de mener à bien leur mission en tant que comité sportif. Ces derniers ont promis de mettre leur ego de côté et de continuer à remplir la mission leur confiée par l’assemblée générale qui les a élus en août dernier. », pouvons-nous lire sur le site de la Linafoot à propos de ce tête-à-tête entre Bosco Mwehu et les responsables du FC Renaissance.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.