Linafoot D1 : « Il n’y a pas de match facile », Franck Dumas avant d’affronter Étoile du Kivu

Le TP Mazembe sera reçu ce samedi 18 décembre, à Bukavu par la formation d’Étoile du Kivu pour le compte de la poursuite du Championnat national D1.

Un duel des extrêmes entre Mazembe premier au classement provisoire (31 points, 11 matchs) et Étoile du Kivu qui est dans la zone de relégation (16ème, 6 points, 7 matchs). Kasereka Douze Coach de Étoile du Kivu était devant la presse ce vendredi 17 décembre. Pour lui, Mazembe est un grand favori de cette rencontre : Je sais que c’est Mazembe qui est le premier de notre championnat et nous, nous sommes mal positionnés. Je ne dirai pas que l’équipe est mal partie à cause de la trêve. 45 jours sans jouer, celà n’est pas une raison à expliquer aux supporters, a-t-il déclaré.

Le TP Mazembe qui vient de deux victoires consécutives devant respectivement Lupopo (2-1) et Rangers (1-0), devrait tantanter maintenir le Cap à Bukavu : En tant que joueur et entraîneur, je n’ai jamais trouvé un match facile. Il n’y a pas d’excuse, on a des joueurs de représentation, on a des joueurs de performance pour ce match, a dit le technicien français du TP Mazembe, Franck Dumas devant la presse.

Le coach de Étoile du Kivu, Kasereka Douze a pour sa part montré une détermination de ses poulains avant la rencontre : “Nous allons mouillé le maillot, c’est pas le fait que Mazembe a gagné Lupopo et il va battre Étoile du Kivu. Je suis prêt pour affronter ce match”, a-t-il martelé.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer