Le TP Mazembe Englebert reste imperturbable dans la course vers le titre de la Ligue Nationale de Football. En déplacement ce jeudi sur la pelouse du stade de la concorde de Kadutu, les corbeaux ont livré une bataille dans les airs face aux corbeaux du Sud Kivu en match de la manche retour du championnat.
Il aura fallu des ailes bien déployées au TP Mazembe pour sortir le grand jeu face à Buda très costaud et auteur de l’une de ses plus belles prestations en championnat cette saison. Les occupants du stade Kamalondo ont lancé le décollage de cette rencontre dès la 2ème minute grâce au latéral gauche Ougandais B. Ochoya.
Libérateur du TP Mazembe, l’arrière gauche va passer au cours du premier acte à celui qui va mettre les corbeaux en doute. À la 35 ème minute, Ochoya va marquer son deuxième but du match ; un but contre son camp qui permet aux locaux de croire en un miracle devant son public du stade de la concorde. 1 but partout, score au terme du premier acte.
A la reprise, les corbeaux de Lubumbashi essaient de monter un peu plus haut que les locaux dans leur nid. Après plusieurs tentatives désespérées du TP Mazembe, la délivrance viendra dans les dernières minutes grâce au talents de Jackson Muleka (92′), auteur de son 10ème but cette saison en championnat sous le maillot du club à deux couleurs.
2 buts à 1, le TP Mazembe, après avoir sué à grosse goutte eau et sang, s’impose devant la lanterne rouge au classement Bukavu Dawa (8 points). Les Corbeaux sont confortent la première place au tableau avec 41 points, soit 5 de plus que leur dauphin Maniema Union qui compte 36 avec un match de plus.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.