Linafoot D1 : le duel des Corbeaux confirmé, le TP est prêt

Prévu le dimanche 30 janvier, le duel entre Corbeaux aura bel et bien lieu au stade Frédéric Kibasa Maliba, où l’Union Sportive Tshinkunku recevra le TP Mazembe.

Alors que se repandaient les rumeurs d’une éventuelle demande de report de la part du club de Lubumbashi, il n’en est rien finalement. Le TP Mazembe se prépare à affronter son adversaire, l’US Tshikunku.

Le club de la Kamalondo qui a libéré un nombre considérable des joueurs pour leurs sélections, sembe moins inquiété par ces absences. L’absence de deux têtes de série dans la hiérarchie des gardiens, Ibrahim Munkoro et Siadi Bagio qui sont avec leurs sélections respectives, devrait être compensé par le Nigerian Suleyman Shaibu recruté l’été dernier, sans toutesfois oublier la piste Aimé Bakula repéré à Futuka.

Devant les Corbeaux de Kananga, Franck Dumas devra également composer sans Kevin Mondeko et Luzolo Sita dans la défense, eux qui sont en stage avec les Léopards, au Bahreïn.

Conscients du piège que représente le match contre Tshinkunku tâche, les Badiangwenas sont déterminés à jouer leur partition comme ils en ont l’habitude. Tshinkunku arrive et n’a rendu la tâche facile à personne lors des récentes sorties, les Cheminots en sont un témoignage.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer