C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, le FC Renaissance a perdu par forfait, son match disputé contre le TP Mazembe le 22 décembre 2019 à Kinshasa. Le match s’était soldé par (1-1), mais dans la foulée, les Corbeaux avaient émis une réserve pour contester l’alignement de certains joueurs durant ladite rencontre. Après enquête, la commission de gestion de la Linafoot a donné raison au TP Mazembe. Ainsi les Corbeaux remportent les trois points du match au lieu d’un seul, et passent de 36 à 38 points toujours leader du classement partiel. Quatre joueurs du club de l’évêque n’étaient pas éligibles…
Le directeur sportif du TP Mazembe l’a confirmé ce mardi dans un tweet.
Linafoot : Pour avoir aligné plus de 4 joueurs non éligibles dont Ange Kacoubi et Kiyungu Kipassa, Renaissance du Congo perd par forfait son match contre le TPM.
— Frederic Kitengie (@KifreFrederic) December 31, 2019
Pour rappel, le FC Renaissance avait déjà perdu sur tapis vert, son match face au Daring Club Motema Pembe. Les Oranges avaient affronté les Immaculés dans le derby (1-1) en ayant aligné Ley Matampi qui lui n’était pas éligible pour la rencontre. Le Daring s’était engagé dans une bataille administrative, qu’il a finalement remportée. Les Renais viennent donc de perdre quatre points importants, ils reculent inexorablement au classement, et se retrouvent en treizième position avec 14 points.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]