Linafoot D1 : L’oublié VClub enfin sur la pelouse

Date:

Le calendrier de la Ligue Nationale de Football fait halluciner tout le monde. Pendant que certains clubs se plaignent de jouer plusieurs matchs dans un espace de temps trop court, d’autres par contre, ont involontairement été mis au frigo par les organisateurs du championnat.

Tout est surréaliste cette saison, de l’organisation des rencontres à la diffusion, une chaîne d’imperfections qui commencent à être exacerbantes car écornant l’image moins zen du football congolais. L’AS Vita Club a joué pour la dernière fois le 01 septembre 2019. C’était le clasico contre le TP Mazembe (0-0). Depuis, les Moscovites ont été oubliés par le calendrier, toute modification de programme apportée ne les a nullement concernés durant tout le mois de septembre.

C’est ce dimanche qu’enfin, l’AS VClub refoulera la pelouse du stade des martyrs pour son quatrième match de la saison en Linafoot alors que certains sont déjà à la neuvième rencontre voire la dixième (Lubumbashi Sport). Les Dauphins Noirs vont affronter l’AC Ranges.

Dans la même situation se trouve l’AS Maniema Union dont la dernière sortie remonte à plus de trois semaines, et le club de Kindu n’est pas programmé pour jouer avant le 15 Octobre. Que des incongruences, des choses incomprises et incompréhensibles, les clubs eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi ne jouent-ils normalement… La 25ème édition de la Linafoot ressemble déjà à un fiasco organisationnel alors même que la manche aller n’a pas pris fin.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Dabo et l’AS Vita Club signent leur première victoire

Après deux matchs nuls d'affilée, l'AS Vita Club s'impose...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...

AS Vita Club : un entraîneur sénégalais à la tête du staff technique

Raoul Shoungu n'aura dirigé qu'une seule rencontre après le...