Linafoot D1 : Lupopo balaie Renaissance à Kinshasa

Avec maîtrise et efficacité, le FC Saint Éloi Lupopo s’est défait du FC Renaissance ce dimanche, au Stade des Martyrs, dans un match de la 9ème journée du championnat. Victoire (3-1) pour les Cheminots qui se relèvent bien de la défaite subie contre l’AS VClub trois jours plus tôt.

Le FC Renaissance aura tout tenté pour montrer que le nul contre le TP Mazembe la semaine dernière n’était pas un hasard. Mais en face, les Jaunes et Bleus résolument déterminés à rectifier le tir et faire oublier le frustrant revers concédé devant les Moscovites. La première période a été globalement maîtrisée par Lupopo, qui plante deux buts sans attendre. Mongo Lompala à la 7ème minute et Manu Bola à la 24ème. Les Cheminots se mettent dans les meilleures conditions pour remporter le match. Renaissance a la volonté mais pas les armes pour rivaliser.

En seconde période, Lupopo baisse légèrement de rythme, tandis que sa défense veille, et veille bien, les attaquants renais étouffés, sans idée. Dans les arrêts de jeu, Sydney Lokale corse l’addition. La réduction du score du club Fibo est sans incidence. 6ème victoire des Cheminots en championnat, qui restent troisièmes au classement avec le même nombre de points (19) que l’AS Maniema Union, le dauphin du leader VClub.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer