Linafoot D1 : Lupopo met tous les ingrédients pour dompter Mazembe dans le derby lushois

Date:

Forts de leur dernière victoire sur l’US Tshinkunku, les Cheminots de Lupopo s’avancent avec confiance et sérénité dans le derby lushois de ce dimanche, face à des Corbeaux qui peinent à prendre leur envol.

L’entraîneur du club jaune et bleu, Luc Eymael, est enthousiasmé de disputer son premier derby et d’aller y chercher une victoire qui échappe à Lupopo depuis plus de 5 ans. « Le derby représente quelque chose de spécial pour tout le monde. Un derby ce n’est que 3 points. Ça peut être un grand boost pour le moral de remporter un derby, ça peut faire un bien fou à tout le monde. Lupopo n’a plus gagné ce derby depuis 2019 donc ce serait magnifique de le remporter » a-t-il dit.

Un pion sur les anciens Corbeaux

Respectueux envers Mazembe, le coach de Lupop croit avoir un plan bien ficelé pour s’imposer. « Nous savons que nous affrontons un demi-finaliste de la Ligue des Champions et le champion en titre de cette Ligue, un entraîneur rusé et expérimenté, même s’il a perdu Fily Traoré. On va faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. On va essayer de contrecarrer Mazembe et profiter des faiblesses », déclare le Belge en conférence de presse.

Le FC Saint Éloi Lupopo affrontera le TP Mazembe avec dans ses rangs, 3 noms bien connus dans la famille des Corbeaux. Djos Issama, Patou Kabangu et Mika Michee. L’expérience de ces 3 anciens Corbeaux pourrait être un élément déterminant ce dimanche 20 octobre, au stade Kibasa Maliba. « J’espère qu’ils sont prêts et très motivés à affronter leur ancienne équipe. Les trois garçons sont bien éduqués, conscients de l’enjeu et ils jouent pour Lupopo maintenant. J’aimerais qu’on remporte ce match pour faire plaisir à tout le monde », a confié l’entraîneur des Cheminots.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : briller ou sombrer définitivement, le TP Mazembe face au danger d’un derby plein d’enjeux

Perdu dans ses problèmes administratifs, et pertes des joueurs...

Coupe de la CAF : Lupopo, une défaite face à Bravos et des regrets

Les cheminots peuvent se nourrir de regrets et de...

Coupe de la CAF : le FC Lupopo jouera à Kibasa Maliba

La direction du FC Saint Éloi Lupopo a annoncé,...

Mercato : deux nouveaux attaquants débarquent à Lupopo

Le FC Saint Éloi Lupopo a officialisé deux nouvelles...