Linafoot D1: Nyuki est passé encore sous la tapette de Rangers

Que du bonheur pour les Académiciens de Rangers sur une bonne lancée. Une série de victoires depuis leur retour à la maison après un début en périple à Lubumbashi où ils ont enregistré une seule défaite en 4 matchs.

En face de l’As Nyuki, un adversaire enfoncé par la vague de rage des hotes, après un 5-0 devant le DCMP, puis 3-0 devant le FC Renaissance, voilà un autre match qui révèle la mollesse technique des abeilles.

Dans les premières heures du top, Arnold Amfunu profite d’un moment de flottement pour mettre les siens en avance à seulement deux minutes de coup d’envoi.




Réveillés par ce but matinal, les jaunes et noir vont se montrer tenaces et offensif, dans la suite de la partie, et la pression a porté les fruits à la 41e minute, Tuwombe remet les deux équipes à égalité, 1-1 score à la pause.

À peine de retour sur le tapis, le même Anfunu fait le bis-repetita, Rangers repasse devant à deux minutes de coup de relance (2-1).

Dans cette ambiance, ce fut presque le même scénario, mais les Académiciens ont été plus vigilants et ont circulé le ballon à leurs convives, jusqu’à l’heure de jeu, Medy Nbombe met le but du break (3-1).

Après avoir maîtrisé Dauphin Noir (4-0), VClub (1-1) et dompter Simba (2-0), les académiciens se reprennent et intègrent le top 3 au classement provisoire avec 16 points pour 5 buts encaissés.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer