Linafoot D1 : Quand les penaltys deviennent la source vitale de Vita Club

Date:

Les Dauphins Noirs de Kinshasa occupent actuellement la deuxième place au classement partiel du championnat. Un rang qui pour nombre d’observateurs, est en inadéquation avec la forme de l’AS VClub, loin d’être le reflet de la vraie image de cette équipe qui avait pourtant lancé des bons signaux en tout début de la 26ème édition de la Linafoot Nationale de Football. Avec 20 points en 10 matchs, l’AS Vita Club talonne Maniema Union et devance le TP Mazembe (qui a un match en mois).

Sans penalty, pas de victoire

Mais la manière dont l’équipe de Florent Ibenge a obtenu ses derniers résultats, intrigue et crée une polémique pour le moins dévaluant. L’AS VClub n’est pas du tout zen, et ça se voit chaque fois qu’elle joue et ça dure. Car, depuis un mois ou presque, les coéquipiers de Yacoub Sidi n’ont marqué aucun but dans le jeu. C’était comme déjà le 01 Novembre contre Lubumbashi Sport à Lubumbashi, qu’ils l’ont fait (3-1) pour la dernière fois bien sûr. Vita Club compte désormais sur des penaltys, pour remporter les matchs ou décrocher des nuls. L’attaque est en panne, depuis l’après-midi du 01 Novembre, à Kamalondo, aucun attaquant de VClub n’a inscrit un but, les penaltys sont tirés par Djuma Shabani.

Trois penaltys de suite, 7 points en poche

Le 04 Novembre à Lubumbashi, il y a eu (0-0) entre l’AS VClub et la JS Bazano. Deux semaines sans jouer et un retour compliqué contre le Racing Club de Kinshasa le 18 Novembre (1-0), c’est là que la saga des penalty commence. Djuma Shabani toujours à la conversion. Contre le Daring Club Motema Pembe le dimanche 22 Novembre, c’est une victoire étriquée (1-0), but sur penalty. Et hier dimanche 29 Novembre, face au FC Renaissance, l’ASV n’a eu que la même méthode pour marquer mais sans gagner cette fois. Un penalty, un de plus, transformé par Djuma Shabani. Les Renais ont pu eux aussi bénéficier d’un penalty pour revenir dans le match et tenir tête (1-1) aux Moscovites moins inspirés.

Voilà l’image actuelle de l’équipe de Bestine Kazadi, toujours aussi ambitieuse mais qui n’a cessé de vendre des joueurs en cours de saison. Makusu et Bangala sont partis, Luzolo et Mumbere sont également cités sur le départ. Les supporters craignent pour la Champions League qui arrive.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...

AS Vita Club : un entraîneur sénégalais à la tête du staff technique

Raoul Shoungu n'aura dirigé qu'une seule rencontre après le...

C2 CAF : L’AS Vita Club retrouve un club sud-africain au deuxième tour préliminaire

L’Association Sportive Vita Club, exemptée du tour préliminaire de...