Linafoot : pour le transport de clubs, le gouvernement impose l’article 15

Débrouillardise, voilà le mot qui sera d’application pour les clubs engagés en Ligue Nationale de Football pour leurs déplacements. Le budget alloué aux sports étant epuisé, le gouvernement ne saurait prendre en charge les déplacements des équipes.

Face à cette situation, Le Président de la Ligue nationale de Football, Bosco Mwehu a, au cours une conférence de presse animée ce mardi, à Kinshasa, demandé aux clubs de se prendre en charge. « Nous avions déposé nos prévisions financières auprès du gouvernement. Le ministère des sports a fait ce qu’il devait faire. Je crois que le dossier est déjà clôturé et serait au ministère des finances. Nous attendions l’argent afin que nous continuons le championnat, à faire déplacer les clubs . Sauf que ça ne serait pas possible puisque le crédit alloué aux sports s’était déjà épuisé depuis février » a révélé le numéro 1 de la Linafoot, avant d’ajouter: « Nous nous résolvons à faire ce qui était fait la fois dernière. Que les clubs se prennent en charge pour payer les billets et ainsi continuer et terminer le championnat. C’est le seul moyen, la seule solution pour que le championnat se soit. »

Cette situation avait déjà montré ses limites la saison passée durant laquelle le championnat ne s’est joué qu’en manche aller faute des moyens.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer