Linafoot : pour un pénalty sifflé par erreur, deux arbitres suspendus 24 mois

Date:

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a annoncé des mesures disciplinaires à l’encontre de trois arbitres, pour avoir enfreint le règlement de la compétition.

L’arbitre Azanga Kalamba écope d’une suspension de 24 mois, soit 2 ans, pour avoir violé l’article 83 du Code disciplinaire de la Fecofa. L’incident en question implique un pénalty sifflé contre l’équipe de l’AS Dauphin Noir lors d’un match contre les Aigles du Congo, une décision prise sur insistance de son assistant 1, alors que l’arbitre principal était éloigné de l’action et ne pouvait la juger, selon la ligue.

L’assistant, Dominique Vangu, prend également une suspension de 24 mois pour avoir enfreint le même article 83 du Code disciplinaire de la fédération. Il aurait induit, selon les conclusions de l’instance, l’arbitre central en erreur en signalant un pénalty contre l’équipe du Dauphin Noir, une action qui ne pouvait pas justifier une telle décision.

Un troisième arbitre sanctionné, Romain Diasitua, est quant à lui suspendu pour 18 mois. Il était au sifflet lors du match entre les Aigles du Congo à l’AC Rangers. Les reproches qui lui sont faits incluent le fait d’avoir officié le match en état d’ébriété, une mauvaise gestion du chronométrage du temps, et un manque de collaboration étroite avec ses assistants. De plus, il est accusé d’avoir accordé un pseudo-pénalty à l’équipe des Aigles du Congo à la 76e minute.

Avec Radio Okapi


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Tanzanie : Fabrice Ngoma et Simba SC envoient Azam de Yannick Bangala au tapis

Fabrice Ngoma a réalisé une excellente performance avec Simba...

Europa League : les rêves de la finale brisés pour Chancel Mbemba

Fin de parcours européen pour Chancel Mbemba et l'Olympique...

Linafoot : Issama s’est s’excusé et a prié avec Mazembe après le Clasico à Kinshasa

Le dernier classique entre l'AS Vita Club et le...

Édito : Mazembe-VClub, l’histoire et les vestiges d’un Clasico au prestige perdu

Ce jeudi 10 mai, le TP Mazembe recevra l'AS...