Linafoot : Une épine sous le pied droit de Lupopo avant le début de la saison

Date:

Les jours approchent, et l’adrénaline augmente pour les clubs engagés dans le championnat de la Linafoot. Une nouvelle édition bouillante à première vue. Alors que toutes les équipes sont concentrées à affûter leurs moyens d’attaque et de défense pour la nouvelle saison, une situation particulièrement complexe vient de s’immiscer dans le présent du FC Lupopo.

Sans être directement liée à l’aspect sportif, la récupération des installations de l’entreprise NB Mining (sponsor officiel du club) par Moïse Katumbi, fait beaucoup parler à Lubumbashi depuis le vendredi dernier. La sérénité a presque disparu chez les fans laissant place aux incertitudes et à la crainte de vivre le pire.

Lupopo en souffrira-t-il ?

Sans être présomptueux, la nouvelle de la bataille judiciaire remportée par Moïse Katumbi sur Pascal Beveraggi, ne sera pas sans effet direct ou indirect sur le FC Saint Éloi Lupopo. Tôt serait-il de faire une quelconque analyse affirmant la tendance d’un club jaune et bleu à la lisière de difficultés financières.

Mais toujours est-il que le climat de bien-être est entamé dans la famille Cheminots, la mobilisation des fans a commencé depuis le week-end pour réclamer les installations de NB Mining, leur sponsor. D’après eux, ce jugement de la justice vise à déstabiliser le club.

Pascal Beveraggi n’a pas réagi jusqu’à présent. Il devra arriver à Lubumbashi cette semaine avec un nouvel entraîneur principal, autre que Diego Garzitto, selon des informations. Lupopo s’est plusieurs nouveaux joueurs, à effet de réaliser une saison éblouissante. Cependant, certains craignent déjà que la situation de l’entreprise délicate de l’entreprise sponsor vienne perturber le parcours du club, sur le plan financier (surtout).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Junior Mbele, Tychick Mosengo, Nathan Mabruki…le mercato de Lupopo officiellement lancé

Après l'annonce d'un groupe des joueurs libérés, le FC...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...