Révélations : Un scénario cauchemardesque pèse sur DCMP en Linafoot et Coupe de la CAF !

Auteur d’une saison plus que formidable depuis août, DCMP, 3e en Linafoot et 2e de son groupe en Coupe de la CAF, pourrait voir sa saison tourner en cauchemar. Les Immaculés pourraient, d’après des grosses révélations, perdre des matches par forfait en Linafoot et pire encore, une disqualification en Coupe de la Confédération ! Explication…

D’après des sources proches du dossier, le club de Vidiye Tshimanga se trouve accusé de fraude dans l’utilisation des deux de ses recrues avant le début de la saison en cours. Ces deux joueurs font parti de l’effectif qui réalise une belle saison. Il s’agirait de Héritier NGOUELOU et TOMANZOTO.

Des irrégularités dans le recrutement ?

Pour Héritier Ngouelou, le dossier reste couvert des zones d’ombres, on évoque une possible falsification d’identité. Situation contraire pour Tomanzoto. International U17 des Diables Rouges du Congo Brazzaville, le joueur s’est fait enregistré tant à la FECOFA, la LINAFOOT et à la CAF en tant qu’un joueur originaire de la RDC malgré son appartenance sportive avec l’autre Congo apprend-t-on. Tomanzoto devait présenter avant de signer à DCMP un Certificat de Transfert International (CTI), document qui n’aurait jamais été soumis aux instances citées ci-haut.




Que risquent les Immaculés ?

D’après les informations en notre possession, les réserves sont signées, pour le cas de TOMANZOTO par certains clubs que le DCMP affrontait, avec le protagoniste, lors des précédentes journées en Linafoot dont de l’AS V. CLUB. Au niveau continental, Zanaco FC de la Zambie aurait suivi le même chemin que l’ennemi juré des Tupamaros. La réponse de la Ligue Nationale de Football devrait être connue avant le week-end. La plainte déposée à la CAF elle prendra plus de temps à dévoiler les intrigues de ce scénario catastrophe.

Dans le camp de déco, la Direction de Communication du club aurait affirmé à des médias kinois que le Daring n’a recouru à aucune mise en scène frauduleuse. Elle rassure les fans qu’il n’y aura ni forfaits ni disqualification pour les Vert et Blanc.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer