En date du 29 janvier 2019, le TP Mazembe a annoncé la signature du jeune attaquant de 20 ans en Provence de Segrada Esperanza(Angola) l’ancien de l’As dragon est venu s’ajouter dans l’effectif du TP mais c’était du sable ajouté sur la colline.
Pas un seul match officiel joué, Owe bonyanga a fait ses apparitions dans les matchs de fixation de la pré-saison à Futuka, mentionné d’ailleurs une seule fois dans l’effectif tourné face à KFA le 24 octobre soit 24 jours après sa signature.
Là où c’est pas claire
Les paroles s’envolent, les écrits demeurent, disait Ampateba. Serait-il une erreur de la part des rédacteurs du site du club qui annonce le départ du joueur en mentionnant 3 ans plutôt que 5 comme durée de contrat ?
Loin des habitudes du club, certains joueurs disparaissent des radars alors que Bonyanga Ituku est signalé parti. Demandez où serait el jireh Nsingani le jeune joueur de Lubumbashi sport annoncé comme remplaçant de Salif Coulibaly…
Pourquoi le verbe quitter ?
Est-il parti ou le club l’a remercié ?
- Premier hypothèse : le joueur est parti
- Impossible de trancher. Le temps de jeu serait la cause principale de la volonté manifeste du joueur
- Deuxième hypothèse : on se quitte
- Un départ qui semble être demandé car le club parle de l’amiable
- Troisième hypothèse : vas t’en
Un déficit accusé par les performances du joueur ? « Le TPM ne comptera plus sur Owé cette saison, l’attaquants n’a pas répondu aux attentes et ne pouvait plus être conservé… » Peut-on lire sur le site du club. Assez des spéculations !
Peu épanoui, personne ne doit à personne, la résiliation de ce contrat pourrait permettre au fruit de l’Aigle vert de mûrir ailleurs.
Glovic Mpoyo/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]