Vodacom Ligue 1 : L’invincibilté, l’évangile selon Sanga Balende !

Avec 27 points en 11 matchs à l’étape des play off en première division en République Démocratique du Congo, l’équipe de Sanga Balende est assurée de finir cette manche Aller parmi les deux premiers au classement. Sur le parcours, les anges ont dompté à leur guise leurs adversaires.

Une évangélisation tout aussi bien maîtrisée




Le périple des anges débute par des prestations nourries et de qualité. Au stade Kibasa Maliba, Sanga Balende se refait la santé devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (3-1). Un succès qui ouvre la route à une série d’invincibilité et une campagne d’évangélisation sur toute l’étendue du pays.

Nul ne prophète chez soi, les anges font la campagne loin de leur nouveau sanctuaire, le stade Kashala. A Kinshasa, le message est aussi convaincant face à l’AS V Club. Contre toute attente, Sanga Balende converti les Dauphins Noirs par une victoire de 2 buts à 0.

La campagne d’évangélisation ne va trouver aucune entrave face aux Clubs de la partie Ouest. Sanga Balende va passer en revue tous les nouveaux fidèles. Rangers à Kinshasa (3-0), Dragon (2-0),le ABC de Sanga Balende, la suprématie des Anges fait l’unanimité.

Kashala Bonzola, le nouveau sanctuaire porte bonheur

Au stade Kashala rénové, Sanga Balende va s’offrir deux belles messes de football face à deux athées têtus. Les Anges brillent de mille éclats contre Don Bosco (4-0), la prédication est bien assimilée par les visiteurs, Chico Mukeba et ses poulains inspirent respect. Même face aux Immaculés, les Anges renforcent toujours leur prêche. Victoire difficile (1-0), la bonne nouvelle est alors répandue. Seul un Mazembe va se refuser toute humiliation. Les Corbeaux vont défier le prélat dans un sanctuaire tout acquis à leur cause.

Une équipe de Sanga Balende constante

Dans cette même logique, Sanga Balende restera fidèle à sa série tout au long de son parcours sur tous les terrains. À Lubumbashi face à Lupopo, les anges manqueront d’arguments pour convertir des cheminots bien sur leur garde (1-1).

Une évangélisation contestée dans la partie Est

Faites de toutes les nations des disciplines, Sanga Balende s’est décidément résolu de faire de toutes les équipes ses victimes. A Kindu, Sanga Balende s’impose devant Maniema Union (1-0). Un match arrêté dans le temps additionnel. Jamais un sans deux, Dauphin Noir de Goma devient acolyte de Sanga Balende. Le Club de Mbuji Mayi l’emporte par la plus petite de marque (1-0).

Pour finir sa campagne, Sanga Balende découvre Bunia et le FC Mont Bleu. Les montagnards, hostiles à l’évangélisation, impose un nul aux Sang et Or de Mbuji Mayi au stade Amani.

Avec 27 points en 11 matchs, la campagne d’évangélisation est suffisante. Les Anges ont dompté leurs adversaires et convaincu à chacune de leurs sorties en cette manche Aller du Championnat National de Ligue 1 au pays.

FootRDC

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer