CAF C1 : Simba déboulonné à Kamalondo, le TP Mazembe en demi-finale.

Le TP Mazembe a assuré sa qualification en demi-finale, cet après-midi, devant Simba Sporting Club de la Tanzanie. Après le nul (0-0) à Dar-es-Salam le week-end dernier, tout était censé se jouer ce samedi à Kamalondo.

Poussé par la dévorante envie de marquer dès les premières minutes, pour se mettre à l’abri, le TP Mazembe est malheureusement surpris à la deuxième par son adversaire. Sur une action bien construite depuis la défense, les Tanzaniens ouvrent le score, et jettent au passage une terrible frayeur dans les gradins du stade Mazembe.

La qualification des Corbeaux est menacée, dans les têtes des congolais, ce sont les souvenirs de l’an dernier qui défilent. Le triste scénario face à Primeiro D’Agosto se dessine. Entre pression et doute, les Corbeaux perdent de la constance, avancent comme bousculés, l’ouverture du score de Simba SC est prèsqu’un coup de grâce. C’est à l’approche de la première demi-heure de jeu que les joueurs de Pamphile Mihayo se relèvent. Le corner de Mputu est repris de la tête de Nathan Sinkala, Jackson Muleka profite d’une hésitation dans la défense de Simba pour cadrer son tire, Kabaso dévie le ballon, mais c’est bien au fond de filet qu’il termine sa course. À un but partout, les Corbeaux emballent le public, son adversaire perd le nord. Avant la pause, Meschack Elia donne l’avantage aux siens, sur une nouvelle hésitation du défenseur tanzanien.

En seconde période, Mazembe poursuit son récital, la victoire et la qualification ne peuvent plus lui échapper. Trésor Mputu, auteur d’une prestation teintée de beaucoup de déchets et d’imprécisions, se rattrape en inscrivant lui aussi un but, après que le portier de Simba a relâché le ballon tiré en toute puissance par Rainfort Kalaba. Dans le dernier quart d’heure, le jeune Jackson Muleka clos tout suspens, un but de toute beauté, comme il en a l’habitude.

Le TP Mazembe s’impose par quatre buts à un, file en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, pour la première fois depuis 2015, année du dernier trophée des Corbeaux dans la compétition. Le club de Pamphile Mihayo attend le qualifié du match Espérance de Tunis vs CS Constantinois.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer