CAF LDC : Mazembe réalise la totale devant Primeiro.

Le TP Mazembe a affronté ce samedi après-midi, le Primeiro D’Agosto dans le cadre de la quatrième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Victoire (2-1) des Corbeaux dans un match extrêmement compliqué.

Des tribunes moins remplies et des stars moins éveillées sur la pelouse en début de rencontre, la revanche attendue par le TP Mazembe contre Primeiro se fait attendre. Les Corbeaux somnolent sous le ciel brumeux de Kamalondo. 8ème minute, Corner pour les angolais, la patte du congolais Emmanuel Ngudikama est astucieuse, comme à Luanda, Mabululu ouvre la marque, Sylvain Gbohou figé.

En difficulté, contre son bourreau de la Ligue des Champions 2018, le TP Mazembe lance des grandes manœuvres à la recherche du but égalisateur, mais les offensifs du club sont très inefficaces et imprécis. Jackson Muleka invisible, Chico Ushindy se balade sans toucher trop de ballons, du moins pour la première période qui s’achève sur une avance des visiteurs, malgré la montée de Rainford Kalaba à la 38ème minute




Le stade Kamalondo conspué, tente tout de même de donner la voie à des Corbeaux en proie aux doutes. La reprise de Rainford Kalaba à la 51ème passe légèrement à côté, quelques instants après Trésor Mputu, tente lui aussi sa chance, le portier est bien présent sur la ligne. Il fallait l’heure de jeu pour voir Mazembe remettre les pendules à l’heure. Avec de réussite Chico Ushindy fait sauter les verrous angolais. Dans l’ambiance d’un public survolté, le TP Mazembe reprend le contrôle du match. Le capitaine Kalaba d’une frappe lointaine sonne le gardien de Primeiro bien avant le magnifique enchaînement de Jackson Muleka dans la surface pour le deuxième but des Noirs et blancs, son cinquième en phase des groupes.

Remontada, victoire, revanche et qualification, une totale performance pour les Corbeaux. Le TP Mazembe trône en tête du groupe avec 10 points et ne peut plus être rejoint par le troisième.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer