CAF LDC: TPM-PA, ce que Moïse Katumbi a dit à ses joueurs à la pause.

Le TP Mazembe s’est fait peur samedi dernier lors de la réception de Primeiro D’Agosto dans le cadre de la quatrième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Les Corbeaux l’ont finalement remporté par (2-1) après avoir été menés (1-0) à la pause.

Peu rassuré par la tournure que prenait la rencontre et voyant son club coulé dans le piégé angolais, Moïse Katumbi est personnellement allé parler aux joueurs pendant la mi-temps. Il les a sermonnés, les a poussés à se réveiller de leur sommeil, car rien n’était encore joué malgré la première place du groupe tenue par le TP Mazembe.

« J’ai parlé aux joueurs à la mi-temps, on n’était pas encore qualifié bien que leader du groupe. Sans la moindre défaite, ils sont tombés dans la facilité. Ils dormaient sur le terrain, je les ai un peu secoués parce qu’il fallait que les choses changent… » s’est confié Moïse Katumbi, propos relayés par la communication du TP Mazembe.

Message bien reçu par les joueurs. Au retour de la pause, la réaction des Corbeaux n’a pas tardé. Chico Ushindy et Jackson Muleka ont fait plier Primeiro D’Agosto pour le grand bien des supporters et du peuple congolais. Le TP Mazembe est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la CAF C1.

vous pourriez aussi aimer