Linafoot D1: Trêve de bavardages, le championnat est suspendu.

Elle a repris et voilà qu’elle est suspendue déjà ! La phase retour du championnat national de football est momentanément Suspendue par la commission de gestion qui rendu public la nouvelle dans un communiqué de presse. L’instance qui gère le championnat national a justifié cette prise décision par l’organisation du Tournoi International de Football du Congo.

« Consécutivement à l’organisation du tournoi international de football à Kinshasa, la poursuite du championnat Vodacom Ligue 1 est suspendue du 15 au 23 janvier 2020 »., a fait savoir la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football aux sociétaires engagés en cette 25 ème édition du championnat national de la première Division.

Ainsi, cette suspension entraîne des modifications immédiatement au calendrier du championnat : « Toutes les rencontres programmées dans cette fourchette seront fixées à d’autres dates qui seront communiquées en temps utile… », poursuit le communiqué.




Les conséquences de ces modifications ont touché directement le TP Mazembe. Le club de Lubumbashi devraient se rendre dans la partie Est du pays pour une conquête. A l’annonce de ce communiqué, les locataires de Kamalondo ont annulé leur déplacement.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer