CAN 2019 (J-15) : Parfait Mandanda s’exprime sur son retour en sélection trois ans après.

Sa dernière titularisation dans les buts de la RDC, remonte à novembre 2015 face au Burundi (2-2), et depuis, Parfait Mandanda a été relégué au deuxième rang voire au troisième avant d’être ignoré par Florent Ibenge pendant plusieurs mois. De retour en sélection, l’ancien Carolo qui est arrivé en Espagne mercredi soir, reconnait les énormes progrès qu’il a faits en terme de temps de jeu, afin de retaper dans l’oeil du sélectionneur.

« Ce qui justifie mon retour en sélection c’est mon temps de jeu. Les prestations que j’ai pu faire dans mon club, m’ont permis de montrer que, je ne travaillais de mon côté, dans l’ombre même sans être appelé en sélection. » a-t-il fait savoir.

Quatre gardiens sont présélectionnés par Florent Ibenge, à la fin de la préparation, trois seront retenus. Si la présence de Ley Matampi sur la liste de 23 fait moins de doutes, la concurrence s’annonce pleine de rudesse entre Auguy Kalambay (Sanga Balende), Anthony Mossi (FC Chassio), et Parfait Mandanda (Dinamo Bucarest), qui se battront pour les deux places restantes.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer