CAN 2021 : VClub, Omossola et Ouattara sur la pré-liste du Cameroun et de la Côte d’Ivoire

À l’approche des matchs des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, nombre de sélections africaines publient déjà leur pré-liste des joueurs susceptibles de faire partie de la sélection, question d’éviter des surprises à quelques jours près.

Au Cameroun, une liste de 37 joueurs est apparues depuis le début de la semaine, sur laquelle l’on retrouve la nom du gardien de l’AS VClub, Simon Omossola. Devenu titulaire indiscutable en lieu et place de Nelson Lukong, le jeune Omossola, a tapé dans l’œil du sélectionneur des Lions Indomptables. Voilà toute la différence entre lui et Lukong qui pendant plus de 10 ans de gloire, n’a pas être sélectionné pour faire des matchs internationaux avec son pays.

Un autre expatrié de VClub présélectionné dans son pays, c’est bien Ousmane Ouattara. Le défenseur central des Moscovites a pris des dimensions cette saison attendue comme celle de la confirmation. Solide, agile, efficace, il est actuellement parmi les meilleurs centraux de la Ligue Nationale de Football, si pas le meilleur. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a inscrit son nom dans sa pré-liste pour les deux matchs à venir des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations.

Avant d’en savoir plus sur les joueurs pré-convoqués par Christian Nsengi pour les rencontres de la RDC, il est bien clair que VClub devient petit à petit un grenier des sélections, offre une belle visibilité aux footballeurs. Pour rappel, aucune équipe de la RDC n’a compté plus de joueurs au CHAN que l’AS VClub (9). Preuve du bon travail fait qui ne manque plus que de résultats espérés par les fans depuis plusieurs décennies.

Rédaction / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer