L’Afrique vibrait ce week-end au rythme des éliminatoires du CHAN 2020 au Cameroun. Plusieurs rencontres étaient au programme pour le compte du premier tour aller dont les résultats sont à lire ici.
Les qualifiés doivent rejoindre les pays exemptés pour se disputer les tickets qualificatifs au prochain Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun l’année prochaine.
Vainqueur en 2009 et 2016, les Léopards étaient exemptés de ce tour préliminaire. Toutefois, la rencontre Centrafrique-Saõ Tome et Principe devait accoucher du futur challenger pour composter le billet qualificatif.
Il n’en sera finalement rien. Le Saõ Tome a déclaré forfait ce qui laisse la route ouverte à la Centrafrique. Avant les matchs retour la RDC connaît déjà son futur adversaire, il s’agira des voisins du Nord. Les matchs auront lieu au cours du mois de septembre.
Elisha Iragi/ Footrdc.com
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]