Coronavirus : l’incroyable idée qui se cogite au sein de la Fédération Tunisienne pour lutter contre la pandémie

En cette période de Covid-19, toutes les inventions sont les bienvenus pour lutter contre la pandémie mondiale qui met en paralysie le monde du sport de du football en particulier. La Fédération Tunisienne de Football aurait pris le pas pour lancer une initiative de plus étonnant. D’après la presse locale, la FTF envisage la possibilité de développer des masques médicaux pouvant être portés pendant les entraînements et les matchs.

L’innovation risquerait d’en étonner plus d’un sauf que d’après les même sources, ces masques ne devraient pas gêner la respirations des athletes ! Mieux encore, la FTF ne s’est pas arrêtée à l’idée de l’innovation mais aurait déjà lancer les grandes manoeuvres pour matérialiser ce concept. Ainsi, le personnel médical de la fédération et une équipe d’experts seraient déjà sur le coup !

En mars dernier, la Fédération tunisienne de football avait déjà pris une initiative géniale de prendre en charge des familles nécessiteuses en produits alimentaires de base, de produits d’hygiène et de nettoyage. Ainsi que du gel hydro alcoolique, cruellement rare sur le marché. Ainsi, la FTF annoncait qu’elle se chargeait d’approvisionner 700 familles tunisiennes avec des produits de première nécessité.

Quoi qu’il arrive, ce concept, déjà louable, montre que chaque partie de la planète football veut trouver une issue à la crise du Coronavirus. Les sportifs croisent les doigts pour que l’initiative de la Fédération Tunisienne de Football marche pour le bien de tous. Dossier à suivre.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer