Coupe du Congo: grogne au sein de Nyuki , un avenir sombre pour le champion en titre

Date:

La phase finale de la 55e édition de la coupe du Congo sera lancée bientôt à Kinshasa après avoir été reportée par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Les équipes profitent de ce temps pour éffectuer les derniers réglages avant ce troisième tour, cela n’est pourtant pas le cas pour le champion en titre, l’AS Nyuki de Butembo.

L’équipe de Butembo ne s’entraîne desormais plus. Selon les sources de footrdc.com, depuis trois jours les joueurs boycottent les entrainement pour réclamer trois mois d’arriéré de salaires. Contacté, le staff technique qui s’est retrouvé seul sur la pelouse des entraînements ce mardi 28 mai à Goma s’est réservé de tout commentaire et même la direction de communication du club a préféré gardé sa bouche cousue.

Pour l’instant, les joueurs se disent presqu’abandonnés par le comité sportif élu dont aucun membre n’est pour le moment visible près de joueurs pour un quelconque assistance, situation qui inquiète plus qu’un à quelques jours seument de la phase finale.

L’une des équipes les plus attendues de la compétition est-elle abandonné à son triste sort par le comité ? c’est encore tôt de conclure mais ce qui est vrai est que les joueurs ne semblent pas revenir sur terrain avant qu’ils ne trouvent satisfaction à leur revendication.

Merveilles Kiro/ footrdc.com


Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Bukavu Dawa et Nyuki relégués, deux clubs montent en D1 !

Suite à sa décision de geler le classement de...

Linafoot D1 : Renaissance flagelle Nyuki, Rangers au forceps contre Buda.

Trois matchs se jouaient sur différents terrains du pays...

Linafoot D1 : Nyuki joue au perdant même dans les bureaux

Le parcours de l'Association Sportive Nyuki de Butembo en...

Linafoot D1 : Nyuki dompte Bukavu Dawa dans le duel du fond plat

Les multi systèmes de Butembo ont réussi leur déplacement...