Coupe du Congo : Mazembe, VClub et Lupopo de nouveau victimes de la FECOFA

Le secrétariat de la FECOFA a annoncé le règlement pour la participation à la 57e édition de la Coupe du Congo. Comme attendu, les clubs en tête du peloton en Linafoot sont privés de participer à la compétition nationale.

Selon le communiqué officiel de la fédération, daté du 11 juin, seuls les clubs de la Linafoot « autres que ceux occupant les trois premières places sont éligibles à raison de six premiers inscrits ». D’Office, Mazembe (45 points), VClub (45 pts) et Lupopo (42 pts) sont hors course pour un éventuel doublé Coupe-Championnat. D’autres clubs, 10, proviendront des ligues provinciales et les 16 clubs retenus seront répartis en quatre groupes, dont le groupe D avec les clubs de la Linafoot.

À propos de la compétition, organisée dans un « contexte particulier » et « dans lequel les phases précipitées vont se dérouler », la fédération annonce que la 57e Coupe du Congo se jouera en mode élimination directe. « En cas de match nul après les 90 minutes de temps règlementaire, il sera procédé aux tirs au but », précise-t-elle.

Tandis que la compétition débute le 17 juin, elle ira jusqu’au 28 juin, la FECOFA urge les ligues concernées à informer les clubs d’être à Kinshasa au plus tard le 16 juin, soit dans trois jours.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer