Échos +243 : Christian Luyindama opéré avec succès

On connaît un peu plus sur l’indisponibilité de l’international Congolais Christian Luyindama. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et d’une blessure au ménisque, Le « Boss » a subi avec succès son opération.

On pouvait lire l’extase du médecin traitant de Luyindama qui a posté une photo avec le défenseur Congolais : « Après l’opération avec mon cher frère Christian Luyindama, la visite du matin se passe bien », a écrit le médecin du club Sang et Or Yener.

Si l’opération s’est avérée comme une réussite, Yener Ince médecin du club Turc de Galatasaray n’épargne pas le staff médical de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Pour Yener , le staff n’a pas procédé au traitement conservatoire adéquat après la blessure, lors du dernier match des Léopards ( contre le Gabon) .

Le Congolais sera donc absent du terrain pendant 7 mois. Cette saison, Luyindama a disputé 14 matches toutes compétitions confondues avec Galatasaray dont 10 matches de Championnat et 4 matches de la phase des groupes de la Ligue des Champions.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer