Vinny Bongonga : l’homme qui porte le DCMP sur ses épaules

Le Daring Club Motema Pembe se porte bien. En déplacement à Porto-Novo au Bénin, les Immaculés l’ont emporté haut la main face à ESAE par 2 buts à 0. Un résultat qui catapulte les hommes d’Isaac Ngata en tête de leur groupe à ex-aequo de la RS Berkane, 4 points.

En Linafoot D1, les Daringmens sont solidement installés à la 3e place (24 points, 12 matchs) et sont en course pour la Ligue des Champions. Si les résultats sont plus que satisfaisant pour les Verts, un homme y est pour beaucoup : Vinny Bongonga

Tout le Daring s’incline devant El goleador




Face à ESAE ce dimanche, Vinny Bongonga a encore fait des siennes. D’abord à la 36e minute, sur une longue relance de Ndotoni Kayembe, Bongonga se retrouve seul contre 3 défenseurs adverses. Le buteur Imanien prend l’option la plus difficile en foudroyant le gardien. Imparable, 1-0.

En deuxième période, Vinny plante son doublé. Sur un service de Junior Koné, l’avant-centre prend la défense de travers après une roulette et une frappe dans la lucarne, 2-0. C’est déjà le 4e but pour l’ancien de l’AC Léopards de Dolisie depuis le début de la complétion, Tour préliminaire inclu. Il a planté un pion contre El Khartoum au premier tour, un but salvateur face à Gor Mahia en barrage et ce doublé contre ESAE. Il est tout simplement le meilleur buteur de son club en Coupe de la Confédération. Mais pas que…

Vinny met aussi la Linafoot à ses pieds

En championnat, le bon vin Vinny plante aussi des buts à tout va. Déjà auteur de 8 réalisations, il trône en tête du classement des meilleurs buteurs devant les Jackson Muleka, Mpiana Mozizi ou encore Ntumba Libanza, tous avec 7 buts.

Il a planté un triplé contre l’As Nyuki, un doublé face à Sanga Balende, ou encore face à Don Bosco. Isaac Ngata le titularise dans presque tous les matchs. Son entente avec Junior Koné et son positionnement sur les innombrables centre après débordement de Rachidi Kwamambu font de lui l’atout numéro un de l’attaque de Bana Dora. En attendant l’année 2020, Vinny Bongonga va continuer à planter des buts, au grand bonheur des supporters du DCMP.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer