Éliminatoires CAN U23 : Le K Zola disqualifie la RDC au profit du Maroc.

Au scandale ,crie le football d’âge en Afrique, dans la CAN U17, 5 joueurs ont été disqualifiés de la compétition, après le démenti de l’ âge requis. Éliminé lors des éliminatoires de la CAN 2019 U23 et les Jeux Olympiques 2020, le Maroc a repris des forces par jurisprudence, et devant les faits établis face à la République démocratique du Congo, pour revenir sur l’âge d’un des joueurs congolais ,dont l’âge est révolu à la catégorie. Requête répondu avec succès, la Maroc prends la place de la RDC pour la suite .Pas de chance, la délibération est par débet pour les jeunes Léopards .

Après des semaines d’attente, suite au dépôt d’une réserve par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre le défenseur central et porte brassard de la RDC , Arsène Zola, dont l’âge est inéligible pour disputer les matchs qualificatifs des juniors, la Confédération africaine de football (CAF) est au finish raisonnée par le Maroc.

Selon une source potable du portail de la Fédération Royale Marocaine de Football, la Commission de discipline de la CAF a tranché en faveur de la partie requérante et a décidé que la sélection U23 de la RDC soit out of the race . Un jugement qui permute hypso-facto les situations des deux fédérations au prochain tour qualificatif pour la CAN U23, où les Lionceaux devront croiser les Aiglons Maliens. La Fecofa étant informée de la décision, laisse suspendu, la volonté à revenir sur le dossier connu débat des sourds quelques semaines plus tôt .

La CAN U23 qualifie à son tour, les quatre équipes arrivées aux demi-finales, au JO 2020 à Tokyo(Japon).

Pour rappel, Le Maroc s’était incliné au match aller à Kinshasa contre la RDC (2-0), avant de se contenter d’une insuffisance a Rabat (1-0) au match retour.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici