Europa League : Mbemba la joue à moitié, Porto la remporte à Berne.

Les Dragons l’ont fait ! Alors qu’ils leur fallait une victoire pour rester en vie en phase des groupes de la Ligue Europa, à l’issue de la 5ème journée, les coéquipiers de Chancel Mbemba sont allés dominer les Youngs Boys de la Suisse (2-1). L’international congolais titulaire sur le flanc droit de la défense, a été remplacé à la pause, choix tactique de l’entraîneur.

Dernier de son groupe avant le coup d’envoi de la rencontre, le FC Porto s’est battu comme un diable dans un bénitier, pour sortir tête haute de ce face-à-face contre le FC Youngs Boys qui lui, était leader. Le club portugais s’est remis à Vincent Aboubakar pour écœurer les suisses, chez eux. L’attaquant Camerounais dans son grand soir, a signé un magnifique doublé pour une victoire sensationnelle des Dragons.

Le FC Porto est désormais troisième du groupe (7 points) et garde encore encore son destin. Les Vainqueurs de la Ligue des Champions 2004 devraient s’imposer à domicile, lors de la dernière journée devant Feyenoord pour espérer se qualifier pour l’étape de cadrage.




Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer