Finale C2 CAF : Les déclarations de Florent Ibenge après la déculottée de Casablanca.

Copieusement battue par le Râja (3-0) au stade Mohammed V de Casablanca, l’AS Vclub a peut-être laissé passer sa chance de remporter la Coupe, au terme de la finale aller nettement dominée par les Marocains.

À la suite de ce revers, Florent Ibenge s’est exprimé sur ce qui a trahit son équipe. « Nous n’avons pas été reconnu. Nous n’avons pas été agressifs. Nous avons cédé à tous les duels de notre adversaire. Nous avons reculé et d’habitude quand vous ne gagnez pas des duels, l’équipe qui le fait, l’emporte. Il nous a manqué cette agressivité positive pour faire un bon match. Nous avons cédé aussi à la pression des joueurs marocains et de l’entraineur qui ont influencé un tout petit peu le directeur de jeu qui a été laxiste sur certaines actions. »a-t-il commenté dans des propos repris par nos confrères de foot.cd

L’entraineur de l’AS Vclub a également reconnu la force de son adversaire qui était bien présent sur tous les coups. « Nous avons remarqué une équipe du Raja très volontaire et plus astucieuse. Ils ont éliminé Makusu. Nous n’avons pas répondu à cela alors que nous aurions pu le faire et ne pas subir. Nous l’avons trop fait et fatalement quand c’est le cas, vous finissez par encaisser. »a déclaré Florent Ibenge.




L’AS Vclub avait pourtant bien préparé ce match sur tous ses aspects, mais a perdu le fil au coup d’envoi. « Nous étions très bien mentalement, les joueurs avaient de l’envie ; mais nous n’avons pas compris quand le match a commencé, est-ce que c’était un souci d’appui ? » s’interroge Florent Ibenge.

Le match retour est programmé au stade des martyrs de Kinshasa, dimanche 02 décembre. L’AS Vclub devra se surpasser afin de réaliser une remontada paraissant bien plus difficultueuse qu’incertaine.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer