Florent Ibenge sur le tirage : « Je pense que les autres clubs ne sont pas contents de rencontrer VClub ».

Le coach principal de l’AS VClub a pris la parole, après le tirage au sort des Coupes Africaines Inter-clubs effectué ce vendredi au Caire. Un tirage qui a vu les Dauphins Noirs tomber dans le groupe D, côte-à-côte avec le National Al Ahly, la JS Saoura et Simba SC.

Pour Florent Ibenge, c’est à la fin de la phase des groupes que l’on juge la clémence ou la difficulté d’un tirage.

“À mon avis, un tirage au sort est toujours bon à postiori. À priori on peut tout dire mais tout se passe sur terrain”fait savoir Florent Ibenge.




Le patron du staff technique des Moscovites a reconnu que dans ce groupe, un club est grandissime favori et ce n’est le sien ; “Là on tombe sur un épouvantail qui est Al Ahly, c’est le meilleur club en Afrique, le plus titré. La saison dernière, ils étaient en finale de la Ligue des Champions, c’est un club qui a plus que notre qualité et le favori de notre groupe. En suite il y a Saoura qui est actuellement en quatrième position de son championnat. C’est encore un football du Maghreb, donc un football compliqué”. Et puis on aura un derby contre un voisin, qui Simba SC”*_ a-t-il déclaré.

Les Égyptiens de Al Ahly étant largement devant, les cartes seront redistribuées entre les autres clubs du groupe. “Ça reste un groupe dominé par Al Ahly et les trois autres clubs gardent la chance de pouvoir tirer leur épingle” a-t-il renchérit.

Toutes fois, Florent Ibenge reste sûr d’une chose ; l’AS VClub est l’une de deux meilleures équipes du groupe D. “Je pense pas que les autres clubs soient contents de rencontrer VClub. Parce qu’ils vont faire contre le finaliste de la Ligue des Champions et le finaliste de la Coupe de la CAF. C’est donc un groupe qui est très relevé.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont leur ambition qu’ils ne voudront pas gâcher malgré le niveau très relevé du groupe. “Il y a six matchs à jouer et à la fin, on a envie d’être à la première ou à la seconde place”, a conclu Florent Ibenge.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer